Zéro déchet: L'histoire incroyable d'une famille qui a réussi...

Éditeur TRANSCONTINENTAL
Paru le
Papier ISBN: 9782894729403
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782894729427
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782894729410
Offrir en cadeau numérique
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Grosse maison, 4 X 4, réceptions somptueuses... Française d'origine, mariée et maman de deux garçons, Béa Johnson vit à fond le rêve américain pendant sept ans. Un jour, elle décide, avec sa petite famille, de changer de vie. Fini l'hyperconsommation : elle cherche désormais tous les moyens de désencombrer son existence. Elle réduit tout : sa maison, son rythme de vie et, finalement, ses déchets. Sa nouvelle devise? Refuser, réduire, réutiliser, recycler, composter - dans cet ordre. Scrutant chaque détail de son quotidien, elle remet en question tous les besoins familiaux, du sac d'épicerie à la garde-robe, en passant par les produits nettoyants, les cosmétiques, l'ameublement et les loisirs. Une démarche antigaspillage qui s'est transformée en véritable exploit : la famille a réussi à limiter ses déchets à 1 kg par an, tout en réduisant de 40% ses dépenses annuelles. Cette expérience a passionné les Américains. Dans ce livre-témoignage, Béa Johnson raconte son histoire et nous donne des centaines de trucs pour que nous puissions, chacun à notre mesure, alléger notre vie et assainir l'environnement tout en faisant des économies.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Édith Beauvais-Sauro, librairie Carcajou

    Je craque pour Zéro déchet, le guide familial tout en humour du consommateur responsable. On s’attache rapidement à l’auteure, ex-consommatrice abusive, qui raconte sa prise de conscience sur les conséquences de nos habitudes « jetables » aux moyens d’anecdotes, d’astuces et d’information. On se laisse convaincre facilement par ce guide basé sur des principes de simplicité et d’économie d’argent. Chaque question que vous vous posez sur votre style de vie trouvera réponse. Il ne vous reste plus qu’à augmenter la pile de compost et à réduire celle des déchets. La traduction a été bien réfléchie, car le livre est adapté au Québec : toutes les adresses et tous les produits de remplacement proposés se trouvent ici. À lire et à partager!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres