Une femme discrète

Éditeur QUEBEC AMERIQUE
Paru le
Papier ISBN: 9782764427842
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782764427859
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

On peut entendre Catherine Perrin quotidiennement à la radio, sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première. Ses talents de communicatrice lui ont valu en 2013 le prix «Coup de cœur du grand public» du Conseil supérieur de la langue française. Claveciniste diplômée du Conservatoire de Montréal, elle mène parallèlement une carrière de musicienne professionnelle. Elle a notamment joué avec les Violons du Roy et I Musici de Montréal. Elle a également signé deux disques solo en plus de deux enregistrements avec son trio Bataclan.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Audrey Martel, librairie L’Exèdre

    Dans ce récit touchant, Catherine Perrin fait la lumière sur la vie de sa mère décédée des suites d’une maladie dégénérative en 2012. En s’appuyant sur ses propres souvenirs ainsi que sur la correspondance et les journaux intimes de Louise, elle parvient à retracer une partie du passé de sa mère, mais également à comprendre les émotions qui habitaient cette femme discrète. L’auteure s’interroge sur la mort, le deuil et la résilience, mais c’est avec tendresse qu’elle esquisse le portrait de cette femme aimante qui a pourtant passé sa vie à souffrir. Afin de faire la lumière sur les problèmes de santé de sa mère, Catherine Perrin a rencontré différents spécialistes, ce qui fait de son livre non seulement un témoignage émouvant, mais également un ouvrage riche en informations pertinentes.

Les libraires vous invitent à consulter

Sur un air connu

Par publié le

Musiciens ou chanteurs, ils sont également auteurs. Nous leur avons demandé quel est leur livre préféré.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres