Tout est silence

Éditeur GALLIMARD
Collection : Du monde entier
Paru le
Papier ISBN: 9782070135851
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072460128
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072460135
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Tout est silenceAu nord de l'Espagne, sur la côte galicienne, la contrebande est pratique courante chez les pécheurs depuis le Moyen Âge. Mais quand le petit village de Noitía se transforme en l'un des centres les plus importants du trafic mondial de drogue, on change brutalement d'échelle, de langage et de coutumes. Désormais l'argent, l'amour et la mort n'ont plus le même sens ni les mêmes dimensions.Manuel Rivas nous raconte ici ce bouleversement qui marque l'écart entre deux générations. Adolescents, Fins, Leda et Brinco comprennent que leur village est régi par la seule loi que fixe Monsieur Mariscal mais que les temps sont en train de changer. Alors que Leda et Brinco rejoignent son bord et deviennent de riches trafiquants, Fins, à l'opposé, entre dans la police judiciaire et n'aura de cesse de les traquer, comme s'il courait secrètement derrière son ombre la plus obscure et sur les traces de son bonheur perdu.Dès lors, leurs trois destins seront définitivement liés à l'évolution de la Galice dans ce monde global : en trente ans, ce qui n'était qu'une bande de contrebandiers se transformera en une mafia implacable, les vieilles barques deviendront des bateaux ultrarapides, le tabac de la cocaïne et la petite délinquance se rapprochera nettement du grand crime mondialisé.Les rires, les cris, les conversations s'arrêtent un jour sur cette pointe extrême de l'Europe, car, quand à parler on joue sa vie, tout est silence...« Une oeuvre d'une étonnante beauté », a écrit The Financial Times ; « un roman exceptionnel par un auteur exceptionnel », selon The Independent.

Les libraires craquent

  • Tout est silence par la librairie Les libraires

    « Dès les premières pages, toute la beauté de la prose tranquille de Manuel Rivas se déploie, majestueuse et enlevée. On se retrouve happé par les atmosphères et les sensations d’une enfance rurale et poétique se déroulant dans un petit village de pêcheurs que le temps semble incapable d’altérer. La contrebande y est joyeuse, charmante comme dans un conte. Mais le crime ne tarde pas à montrer son vrai visage alors que la modernité engloutit la quiétude qui paraissait éternelle. Ce qui autrefois était tabac devient cocaïne, transformant la bicoque en palais, la barque en vedette à la fine pointe de la technologie. De grands montants se mettent à transiter, modifiant les rapports entre les habitants de Noitía et charriant dans son sillage une violence que l’on tait. »
    (Thomas Dupont-Buist, librairie Gallimard à Montréal)

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres