Tout comme les tortues

Éditeur HURTUBISE
Paru le
Papier ISBN: 9782897813888
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897813901
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782897813895
Disponibilité en librairie :
Quantité

Samuel et Ariane sont amis depuis leur enfance, amoureux depuis presque aussi longtemps. Cependant, certaines décisions déchirantes peuvent ébranler la fondation d’un couple, même le plus solide. Malgré toute leur volonté, leur amour n’a pu faire oublier des blessures trop profondes. Bouleversée, Ariane a fui en Amérique du Sud, où elle a tenté tant bien que mal d’oublier Samuel. Un an plus tard, Samuel s’est refait une vie du mieux qu’il a pu avec Anaïs, une fille douce, aimante et, surtout, à l’opposé de son ancienne blonde. Il sait bien qu’elle ne remplacera jamais Ariane, mais il essaie tout de même de se convaincre que ça lui suffit. Anaïs aime Samuel. Sûrement trop, en fait. Au fond d’elle, elle sent que leur relation a une date de péremption, mais elle choisit de vivre sur ce temps emprunté. Comme chaque cours d’eau finit par rejoindre l’océan, Ariane revient de son périple. Et son retour chamboulera leur vie à tous les trois. Une magnifique histoire portant sur la guérison, le pardon, la force du temps et, évidemment, l’amour.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Christine Picard, librairie Librairie Lanaudière et Laurentides

    Le couple formé par Samuel et Ariane semblait indestructible. Mais lorsqu’ils ne s’entendent pas sur une décision qui change leur vie à tous les deux, le désaccord est trop lourd. Ariane part se ressourcer en Amérique du Sud pendant que Samuel tente tant bien que mal de tourner la page. Un an plus tard, le retour d’Ariane au pays les replonge instantanément dans ce qu’ils ont tenté de refouler et la confrontation est inévitable. Loin des clichés, ce roman tout en finesse dévoile avec authenticité et douceur les écueils de jeunes adultes confrontés à une décision impossible à prendre, aux sacrifices à faire pour continuer d’avancer et surtout, à l’éclat d’une reconstruction. Un roman bouleversant et magnifique.


Les libraires vous invitent à consulter

Christine Picard, nouvelle propriétaire de la librairie L'Option à La Pocatière

Par publié le

Les belles histoires de relève ne sont pas légion en librairie. C’est pourquoi nous nous sommes attardés à celle de la librairie L’Option à La Pocatière où Christine Picard est devenue le 1er août dernier la fière acquéreuse de l’entreprise en succédant à Marie-Claire Robitaille et Sylvain Hudon qui ont œuvré pendant 25 ans dans le monde du livre. Nous avons posé quelques questions à la nouvelle propriétaire.

La rentrée littéraire 2019 : Littérature québécoise

Par publié le

À surveiller Les limbesJean-Simon DesRochers (Les Herbes rouges)Oscillant entre roman d’apprentissage et roman noir, la nouvelle œuvre de Jean-Simon DesRochers est campée dans le Red Light, où grandit Best, un personnage solitaire qui se construit et se déconstruit au fil du temps, cherchant un sens à sa vie. S’il avait foi en l’avenir, ses espoirs […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres