Total jazz : histoires musicales

Éditeur CORNELIUS
Collection : Collection Solange
Paru le
Papier ISBN: 9782360810406
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Regroupe une cinquantaine de planches autour du jazz et de ses grandes figures comme Stan Getz, Miles Davis, Charlie Mingus, Chet Baker... parues depuis l'année 2000 dans le magazine «Jazzman». Cette édition remaniée et améliorée est agrémentée de 12 planches de bande dessinée supplémentaires et d'une trentaine de pages de dessins inédits.

Les libraires craquent

  • Les incontournables en BD de mai 2013 par la librairie Monet

    « Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jazz et le dessin virtuose de Blutch sont faits l’un pour l’autre. Car Blutch dessine comme Coltrane joue : il improvise, se déchaîne et s’abandonne, perd le contrôle pour mieux retrouver l’équilibre, suivant librement l’élan d’une inspiration furieuse dont les pages portent la marque encore incandescente. Somptueusement réédité par Cornélius, augmenté pour l’occasion d’une douzaine de planches de bande dessinée ainsi que d’une trentaine de pages de croquis, ce recueil passionnément érudit enchaîne à un rythme endiablé les histoires cocasses et les hommages révérends aux grands noms autant qu’aux illustres inconnus du genre. Total Jazz saura répondre aux attentes des mélomanes les plus exigeants – notamment ceux qui se sont toujours demandé ce que faisait Sun Ra quand il sortait de son costume de Saturnien. » - Alexandre Fontaine Rousseau

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres