Ta mort à moi

Éditeur STANKE
Paru le
Papier ISBN: 9782760412620
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782760412651
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Marie-Maude Pranesh-Lopez est aux prises avec un « trou blanc » qui la pousse à toujours fuir vers l'avant, à tout essayer, ce qui se solde invariablement par une profonde indifférence. Sa mère provoque volontairement des accidents de la route, qui causent des embouteillages. Son père, fervent consommateur de psycho-pop, se livre à la méditation chromatique et adhère à tout ce qui peut favoriser sa croissance personnelle. Dans un récit déconstruit, entrecoupé de pages du journal intime de Marie-Maude, l'auteur explore le thème de la fatalité, en mettant en scène des personnages pour lesquels la rédemption n'arrive pas.

Les libraires craquent

  • Un autre grand coup ! par la librairie Verdun (Librairie de)

    Comme un grand coup au plexus, vous aurez le souffle coupé à la lecture de ce nouvel opus par l'auteur de l'incomparable trilogie "La bête" !

    Ce livre mérite amplement son "OUI!" des libraires!

    - Billy, Libraire !


  • Commenté dans la revue Les libraires par Billy Robinson, librairie de Verdun

    David Goudreault revient en force après le succès de sa trilogie de La bête avec Ta mort à moi, proposition tout aussi remarquable que bluffante et divertissante ! Il dépeint le portrait fictif d’une jeune poète québécoise issue de l’immigration, dont le destin tragique est raconté par un biographe qui tente de saisir l’énigmatique personnage… Marie-Maude Pranesh-Lopez est une femme fascinante. Dépressive, elle carbure à la douleur et aux relations humaines difficiles. L’histoire de cette future écrivaine de renom résonne autant qu’un grand coup de poing au ventre. Le biographe se positionne d’un côté de l’histoire, entrecoupée des souvenirs de la jeune femme. Les références littéraires sont nombreuses dans ce roman unique et raconté avec la plume franche et rythmée de Goudreault. En fin de compte, c’est le lecteur qui choisira à l’issue de sa lecture qui elle était vraiment. Quelle était sa vie à elle ? Sa mort à elle ? Ultimement, ça sera notre lecture à nous… Un roman qui démontre tout le talent d’écrivain de Goudreault et le positionne parmi les meilleurs jeunes auteurs du Québec !

Les libraires vous invitent à consulter

La rentrée littéraire 2019 : Littérature québécoise

Par publié le

À surveiller Les limbesJean-Simon DesRochers (Les Herbes rouges)Oscillant entre roman d’apprentissage et roman noir, la nouvelle œuvre de Jean-Simon DesRochers est campée dans le Red Light, où grandit Best, un personnage solitaire qui se construit et se déconstruit au fil du temps, cherchant un sens à sa vie. S’il avait foi en l’avenir, ses espoirs s’amenuisent et les désillusions abondent, alors qu’il est devenu sergent-détective et qu’il recherche une tueuse en série qui ne cesse de lui échap

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres