Soeur Faustine: biographie d'une sainte (1905-1938)

Éditeur SALVATOR
Collection : Biographie
Paru le
Papier ISBN: 9782706710308 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Soeur Faustine

Biographie d'une sainte (1905-1938)

Sans l'attachement que lui portait Jean-Paul II, qui l'a canonisée, connaîtrions-nous Soeur Faustine Kowalska, religieuse polonaise de la congrégation Notre-Dame de la Miséricorde ? Grande mystique, elle va bénéficier très tôt d'apparitions du Christ souffrant. Son parcours apparaît souvent semé d'embûches : résistance de sa famille face à sa vocation, obstacles matériels, puis difficulté à trouver un accueil compréhensif vis-à-vis de son expérience spirituelle.

Au cours d'une vie de religieuse toute simple, entièrement consacrée au service, au ménage ou à la cuisine, Soeur Faustine va nouer un lien intense avec le Christ. Ses visions de Jésus et Marie dans le Purgatoire, ses intuitions spirituelles qu'elle consigne dans son Journal publié sous le titre Miséricorde divine dans mon âme invitent les chrétiens à vivre ce profond message de miséricorde fondé sur le don de Jésus dans l'eucharistie.

Le pape Jean-Paul II instituera la fête de la Miséricorde divine le deuxième dimanche de Pâques. Dans une Europe blessée par les guerres et la violence, dont la Pologne a particulièrement souffert, le témoignage de Soeur Faustine résonne avec un relief tout particulier. Publié pour la première fois en langue française, cet ouvrage constitue la grande biographie de référence de Soeur Faustine.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres