Sauve-toi, la vie t'appelle : mémoires

Éditeur ODILE JACOB
Collection : PSYCHOLOGIE
Paru le
Papier ISBN: 9782738128621
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Sauve-toi, la vie t'appelle« Lors de ma première naissance, je n'étais pas là. Mon corps est venu au monde le 26 juillet 1937 à Bordeaux. On me l'a dit. Je suis bien obligé d'y croire puisque je n'en ai aucun souvenir. Ma seconde naissance, elle, est en pleine mémoire. Une nuit, j'ai été arrêté par des hommes armés qui entouraient mon lit. Ils venaient me chercher pour me mettre à mort. Mon histoire est née cette nuit-là. » B. C.C'est cette histoire bouleversante que Boris Cyrulnik nous raconte pour la première fois en détail dans ce livre où l'émotion du survivant se conjugue au talent de l'écrivain, où le récit tragique se mêle à la construction de la mémoire, où l'évocation intime d'une enfance fracassée par la guerre exalte la volonté de surmonter le malheur et de répondre à l'appel de la vie.Une histoire poignante, hors du commun, qui retentit profondément en chacun d'entre nous.

Les libraires vous invitent à consulter

Qui sont ces spécialistes du bonheur?

Par publié le

Nom : Guy CorneauProfessions : Psychanalyste, thérapeute, conférencier, auteur et dramaturgeNé le : 13 janvier 1951, à ChicoutimiSes parutions : Père manquant, fils manqué, L’amour en guerre, La guérison du cœur, Victime des autres, bourreau de soi-même, Le meilleur de soi et Revivre! Parcours : Vulgarisateur hors pair, Guy Corneau a su se tailler une place importante au Québec comme sur la scène internationale grâce à son approche des relations humaines, simple mais profonde. Celui qui fut sur

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres