Santé mentale, santé spirituelle: Dialogue entre une psychiatre..

Papier ISBN: 9782894209295
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Psychiatre depuis 25 ans, Odette Bernazzani a rencontré des patients de tous les horizons. Le Père Benoît Lacroix, théologien, est particulièrement apprécié pour son humanisme et pour la justesse de son intuition. Tous deux désireux de mieux faire comprendre ceux qui souffrent d’un problème de santé mentale, ils entreprennent ici un dialogue autour d’histoires de vie inspirées de situations réelles. Ainsi s’amorce, entre psychiatrie et spiritualité, une rencontre qui vient enrichir leurs regards respectifs, et qui se veut au service des personnes éprouvées. Cet échange lève en même temps le voile sur la générosité souvent occultée des services de santé. Un ouvrage empreint d’espérance qui offre un point de vue rafraîchissant sur la souffrance et sur la résilience.

Les libraires vous invitent à consulter

Le père Benoît Lacroix n’est plus

Par publié le

« Ma plus grande joie? Hier, aujourd'hui, toujours : aimer. Non pas une personne en particulier ou en général, mais aimer d'amour toute personne qui frappe à la porte. » Benoît Lacroix Benoît Lacroix avait une voix forte, une foi inébranlable, une sagesse incontestable. Le père dominicain, un intellectuel de haut rang, un théologien reconnu, un humaniste inspirant, est décédé après une brève bataille contre la maladie. Il avait célébré son 100e anniversaire le 8 septembre dernier. Né dans le v

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres