Route d'Altamont (La)

Éditeur BOREAL
Collection : Boréal compact
Paru le
Papier ISBN: 9782890525726
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782764612781
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782764612774
Offrir en cadeau numérique
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Quatre récits composent la trame de ce roman où Gabrielle Roy poursuit - en l'approfondissant - l'exploration de sa propre condition de femme et d'écrivain qu'elle avait entreprise dans Rue Deschambault. Christine, cette fois, découvre les grands mystères de l';existence et de la création : le passage et l'éternité du temps, la suite des générations et des âges de la vie, les risques de l'errance, la dure nécessité de rompre si l'on veut accomplir son destin. Exaltantes ou déchirantes, ces découvertes se font pourtant à travers les expériences les plus familières, comme une randonnée en voiture à travers la plaine du Manitoba. La première édition de La Route d'Altamont a été publiée à Montréal en 1966 et à Paris en 1967. La traduction anglaise a paru à Toronto et à New York en 1966.

Les libraires vous invitent à consulter

Gabrielle Roy à l’honneur à Québec en toutes lettres

Par publié le

La thématique 2013 du festival Québec en toutes lettres vient d’être annoncée. Ce sera l’œuvre de Gabrielle Roy, écrivaine québécoise originaire du Manitoba, décédée en 1983, qui sera à l’honneur. L’année 2013 marque le 30e anniversaire de sa mort. « La thématique s’élargit à l’imaginaire des femmes que l’œuvre de Gabrielle Roy illustre de façon unique dans la littérature québécoise », pouvons-nous lire sur le site quebecentouteslettres.com. Vous pouvez d’ailleurs y trouver l’appel de projets p

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres