Raymond le bison

Paru le
Papier ISBN: 9782897741563
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897741587
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782897741570
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Raymond est grand, fort, courageux et poilu. Normal, c'est un bison. C'est aussi le héros d'un livre. Un livre qui appartient à Gilles, un petit garçon discret, brillant et pas du tout poilu. Les deux amis ne se quittent jamais. Jusqu'au jour où ils sont accidentellement séparés. Une histoire de bison et de cornichons qui célèbre l'amour des livres et la force de l'amitié.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (mai 2019) par la librairie Les libraires

    Avec l’album jeunesse Raymond le bison, on comprend tout de suite comment les livres sont semblables à nos amis. On partage de bons moments avec eux, ils s’ouvrent à nous pour nous confier leurs histoires et ils nous suivent dans le quotidien. Toute la force d’un livre s’active quand on y plonge : l’imagination se déploie et les personnages prennent vie, tout comme Raymond le bison. Dans l’histoire racontée, le pauvre bison se retrouve malencontreusement égaré dans une bibliothèque. Mais dans cet immense lieu de savoir, Raymond n’a jamais été aussi vivant. Raymond le bison n’est pas seulement un livre sur l’amitié, c’est aussi un livre sur l’amour de la lecture grâce à des lieux comme les bibliothèques (et les librairies indépendantes bien entendu)!
    Mathieu Lachance, librairie Le Fureteur (Saint-Lambert)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Véronique Tremblay, librairie Vaugeois

    Le livre Raymond le bison, c’est le protagoniste de l’histoire que l’on a entre les mains. Lorsque le livre est rapporté par erreur à la bibliothèque, Raymond découvre qu’il a la capacité d’en sortir. En attendant que « son » Gilles vienne le récupérer, il se lie d’amitié avec la bibliothécaire et l’aide dans ses tâches. Cela jusqu’à la retraite de celle-ci… Raymond, c’est le bison le plus attachant qu’il nous a été donné de voir. Son histoire est charmante, drôle et touchante, et se lit aussi bien comme un album jeunesse que comme un petit roman. Un vrai coup de cœur, bien illustré, qui donne envie de manger des cornichons au citron, l’en-cas préféré du petit Raymond et de son amie la bibliothécaire. Dès 7 ans.

Les libraires vous invitent à consulter

La Forêt de la lecture annonce ses finalistes 2020

Par publié le

La Forêt de la lecture est un programme créé par l’Association des bibliothèques de l’Ontario (ABO) et qui réussit à rassembler plus de 270 000 lecteurs par an. Leur mission consiste à faire découvrir et à célébrer le plaisir de la lecture à tous, en particulier la lecture d’auteurs canadiens. En français, trois programmes sollicitent le vote des jeunes lecteurs. D’abord le prix Peuplier qui propose une sélection d’albums pour les plus petits et le prix Tamarac qui offre pour sa part la lecture

Les libraires conseillent : mai 2019

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres.  Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres