Quelques battements d'ailes avant la nuit

Éditeur ALIRE
Collection : GF
Paru le
Papier ISBN: 9782896151981
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782896152834
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782896156009
Offrir en cadeau numérique
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Séverine Proulx a été élevée par sa tante Garance, une véritable globe-trotter. C'est pourquoi, à l'aube de la trentaine, la jeune femme, qui n'a jamais eu de véritable port d'attache, espère poser pour de bon ses pénates quelque part pour vivre enfin une vie « normale ». Une offre d'emploi l'amène à Fermont, petite ville minière du grand Nord québécois connue avant tout pour son emblématique mur-écran, gigantesque édifice qui abrite la majorité des habitants et la quasi-totalité des commerces tout en servant de rempart contre les terribles vents de l'hiver qui sévissent à cette latitude. Dès son arrivée et en dépit de l'ambiance qui plombe la ville - une femme a récemment été assassinée -, Séverine est séduite par la beauté sauvage de la nature qui entoure la petite communauté isolée... mais aussi par ses nouveaux voisins, Alban, un ex-monteur de lignes qui a la particularité d'élever des grenouilles, et Tshenu, un vieux Naskapi atteint de narcolepsie qui connaît tous les sentiers sillonnant les montagnes environnantes. Or, quand Séverine apprend qu'une deuxième femme a disparu, sa nature anxieuse refait surface, et bientôt ce sont des visions morbides qui hantent son esprit. Comme si un lien ténu se nouait entre elle et une mystérieuse présence, comme si Séverine sentait sourdre des profondeurs même de la fosse du Labrador une sombre énergie...

Les libraires craquent

  • sublimer le fantastique! par la librairie Verdun (Librairie de)

    Ariane Gélinas est passée maître dans l'art de sublimer le fantastique ! Ce nouvel opus confirme le talent de conteuse de l'autrice et nous transporte encore une fois par son écriture vibrante et accrocheuse! À lire absolument !

    - Billy Robinson, Libraire


  • Commenté dans la revue Les libraires par Katrine Winter, librairie Poirier

    Ariane Gélinas nous présente de sa plume saisissante un personnage aux allures uniques, Séverine Proulx. Sa description nous fascine par ce qu’elle nous apprend : elle est atteinte du vitiligo, une maladie qui décolore la peau. Très vite remarquée dans son nouveau chez soi à Fermont, Séverine tente rapidement de créer des liens avec ses concitoyens, non sans grande peine cependant. Le mystère entourant des meurtres commis récemment provoque en elle des pensées difficiles à ignorer. De plus, l’aspect fantastique et le réel sont difficiles à discerner, car nous ignorons s’il s’agit d’un problème psychologique ou d’un élément fantastique de l’histoire. Un livre stimulant pour les mordus de psychés recherchées.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres