Quelqu'un

Éditeur SEPTENTRION
Collection : Hamac
Paru le
Papier ISBN: 9782897910051
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897910075
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782897910068
Offrir en cadeau numérique
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Quelqu'un est beaucoup plus qu'un portrait vitriolique de la vie gaie en Beauce : c'est le regard complètement désabusé que porte un jeune homosexuel déjà revenu de tout, y compris (et peut-être surtout) de lui-même, sur ce monde (not so) gai qui l'entoure, avec sa faune, ses codes, ses rites, ses façons de faire. Dégoûté par ce qu'il voit, perçoit et vit, il n'en est pas moins à la recherche de vérité et d'authenticité dans ce monde où tout est apparences, mensonges et faux-fuyants. Plus précisément, il cherche à représenter tout pour quelqu'un, à être quelqu'un, tout simplement. Mais comment être quelqu'un quand l'angoisse et le mal de vivre sont palpables - à un point tel que même la mort n'apparaît pas comme une délivrance -, quand vivre seul, isolé et rejeté de tous est une torture de tous les instants qui ne s'arrête jamais ? Nicholas Giguère est doctorant à l'Université de Sherbrooke. Il a publié des textes dans Boulette, Cavale, Le Crachoir de Flaubert, Les Écrits, Le Pied et Moebius. Son recueil Marques déposées a été publié aux Éditions Fond'Tonne au printemps 2015. Il a publié Queues chez Hamac en 2017.

Les libraires craquent

  • Bravo! par la librairie Verdun (Librairie de)

    Ce nouveau livre confirme le talent de Nicholas Giguère ! Tout aussi pertinent, vrai et lucide. Bravo !

Les libraires vous invitent à consulter

Votre rentrée littéraire 2018 : Littérature québécoise

Par publié le

À surveiller Querelle de Roberval Kevin Lambert (Héliotrope)Après un premier roman remarqué (Tu aimeras ce que tu as tué), Kevin Lambert nous impressionne à nouveau avec un deuxième roman d’une grande puissance. À la scierie de Roberval, les employés sont en grève. Épuisés de ces conflits, les employés souhaitent se sortir de la misère et en veulent à leur patron. La situation risque de dégénérer; le chaos est si vite arrivé quand le malheur frappe.   Le visage originel Guillaume Morissette

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres