Que faire de toute cette encre ?

Éditeur JOEY CORNU
Paru le
Papier ISBN: 9782922976366
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

C'est en écrivant que l'on apprend à bien écrire, le proverbe du forgeron vaut pour la plume comme pour le fer. La couveuse pour jeunes auteurs a créé onze exercices pratiques, exempts de jargon rebutant et de consignes contraignantes, pour aider les apprentis à canaliser l'encre de la communication : Varier ses phrases ; Écrire sur tout et sur rien ; Dessiner un personnage en trois paragraphes ; Créer des personnages vraisemblables ; Écrire avec cocologie ; Manier comparaisons et métaphores ; Savoir élaguer le superflu ; Pasticher Boris Vian ; Écrire une histoire d'horreur à la Edgar Poe ; Faire d'une histoire une bonne histoire ; Jouer à l'éditeur.

Les libraires vous invitent à consulter

Joey Cornu Éditeur reçoit le Prix d’excellence en français Gaston-Miron

Par publié le

« Si plus de jeunes écrivent, plus de jeunes lisent, et si plus de jeunes lisent, alors tout est possible », soutient Claudie Bugnon, éditrice de la maison Joey Cornu, située à Lorraine dans les Laurentides. C’est pourquoi elle se fait un point d’honneur de publier des jeunes entre 14 et 24 ans qu’elle accompagne tout au long du processus d’édition. À juste titre, madame Bugnon porte le surnom « la couveuse », prenant le temps de favoriser l’essor des jeunes écrivains. C’est pourquoi la Société

J'aime le français!

Par publié le

Petite, j’adorais les cours de français. Au primaire, j’appréciais particulièrement les dictées qui me permettaient de déjouer avec fierté les pièges de la langue. 

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres