Portugal

Éditeur DUPUIS
Collection : Aire libre
Paru le
Papier ISBN: 9782800148137
Numérique - Epub Mise en page fixe ISBN: 9782800191683
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9791034708369
Offrir en cadeau numérique
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

J'avais une furieuse envie d'acheter du tabac...Après deux ans sans fumer une seule clope...Le pire, c'est que je m'en foutais copieusement.En fait, j'étais vraiment ravi d'avoir été invité par ce festival.Plus de vingt ans que je n'étais pas venu.Mes premiers pas d'adulte dans ce pays.J'étais fasciné et heureux.Un vrai crétin.Et je me demandais bien d'où venaient cette étrange colère puis cette douce mélancolie qui m'étaient tombées dessus sans crier gare en moins de 24 heures.La vie est grise. Simon Muchat, auteur de bandes dessinées, est en panne d'inspiration et son existence est en perte de sens. Invité à passer quelques jours au Portugal, il retrouve par hasard ce qu'il n'était pas venu chercher : les odeurs de l'enfance, le chant des rires de vacances, la chaleur lumineuse d'une famille oubliée - peut-être abandonnée. Quel est le mystère des Muchat ? Pourquoi Simon se sent-il de nulle part ? Et pourquoi, sans rien comprendre de cette langue étrangère, vibre-t-il à ses accents ? Des réponses et d'autres questions l'attendent au cours de ce voyage régénérateur. Ancré dans son passé gommé, Simon pourra enfin retracer sa propre trajectoire. Et la vie retrouver ses arcs-en-ciel.Aux frontières de l'autofiction, avec humour et vivacité, Cyril Pedrosa signe - en couleurs directes et émotions immédiates - un récit essentiel sur la quête d'identité.

Les libraires craquent

  • un long fleuve de lumière.. par la librairie Monet

    Un dessinateur vivant un passage à vide renoue, à l’occasion d’une invitation au mariage d’une cousine, avec une famille et des origines portugaises qu’il avait préféré taire. Cette autofiction nous convie à un subtil jeu de réminiscences, et d’immersion culturelle et linguistique, tandis que le personnage passe de la détestation au doute, puis de la curiosité à la paix retrouvée, à mesure qu’il s’imprègne littéralement de cette altérité pourtant étrangement familière… Sur le plan visuel, Portugal fait voguer le lecteur sur un long fleuve de lumière, tandis que Pedrosa détaille les plus infimes variations du jour avec une confondante acuité chromatique. Un chef d’œuvre. - Éric Bouchard

  • A ne pas manquer ! par la librairie Verdun (Librairie de)

    Simon, artiste français, en plein syndrome de la page blanche et plongé dans la banalité de son quotidien, s'interroge sur le parcours de son grand-père portugais. Peut-être trouvera-t-il bien plus qu'une histoire de famille ? Bon Voyage !

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres