Plaidoyer pour le bonheur

Éditeur POCKET
Collection : Pocket . Évolution
Paru le
Papier ISBN: 9782266144605
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Nous aspirons tous au bonheur, mais comment le trouver, le retenir et même le définir?À cette question philosophique par excellence, traitée entre pessimisme et raillerie par la pensée occidentale, Matthieu Ricard apporte la réponse du bouddhisme: une réponse exigeante mais apaisante, optimiste et accessible à tous. Cesser de chercher à tout prix le bonheur à l'extérieur de nous, apprendre à regarder en nous-même mais à nous regarder un peu moins nous-même, nous familiariser avec une approche à la fois plus méditative et plus altruiste du monde...Riche de sa double culture, de son expérience de moine, de sa fréquentation des plus grands sages, de sa connaissance des textes sacrés aussi bien que de la souffrance des hommes, l'ambassadeur le plus populaire et le plus reconnu du bouddhisme en France nous propose une réflexion passionnante sur le chemin du bonheur authentique et les moyens de l'atteindre.

Les libraires vous invitent à consulter

La bibliothérapie : quand lire fait du bien

Par publié le

Le dicton dit que chaque problème a sa solution. Et si le remède était un livre spécialement choisi pour vous faire du bien? C’est ce que prétend la bibliothérapie, qui est une pratique répandue dans certains coins du monde, en Angleterre par exemple. Elle est cependant beaucoup moins répandue en France ou en Amérique, et pourtant ses vertus sont multiples. Les effets de la bibliothérapie seraient notables. « Des études ont montré que leurs effets de la bibliothérapie étaient comparables à ceux

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres