Petit traité des grandes vertus

Éditeur POINTS
Collection : Points. Essais
Paru le
Papier ISBN: 9782757842072
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Mieux vaux enseigner les vertus que condamner les vices. La morale n'est pas là pour nous culpabiliser, mais pour aider chacun à être son propre maître, son unique juge. Dans quel but ? Pour devenir plus humain, plus fort, plus doux.De la Politesse à l'Amour en passant par le Courage et la Tolérance, André Comte-Sponville, en s'appuyant sur les plus grands philosophes, nous fait découvrir dix-huit de ces vertus qui nous manquent et nous éclairent. À pratiquer sans modération.Prix La Bruyère de l'Académie française, traduit en vingt-quatre langues, le Petit traité des grandes vertus est l'un des plus grands succès philosophiques de ces dernières décennies.

Les libraires vous invitent à consulter

Qui sont ces spécialistes du bonheur?

Par publié le

Nom : Guy CorneauProfessions : Psychanalyste, thérapeute, conférencier, auteur et dramaturgeNé le : 13 janvier 1951, à ChicoutimiSes parutions : Père manquant, fils manqué, L’amour en guerre, La guérison du cœur, Victime des autres, bourreau de soi-même, Le meilleur de soi et Revivre! Parcours : Vulgarisateur hors pair, Guy Corneau a su se tailler une place importante au Québec comme sur la scène internationale grâce à son approche des relations humaines, simple mais profonde. Celui qui fut sur

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres