Pélagie-la-Charrette

Paru le
Papier ISBN: 9782894061770
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Chassée par les Anglais en 1755, une veuve, devenue esclave en Géorgie, décide de revenir en Acadie avec ses enfants. Rejointe par d'autres exilés, son odyssée de toutes les amours, de tous les dangers, durera dix ans. De Charleston à Baltimore, en passant par les marais de Salem, Pélagie et son peuple croiseront les Iroquois, connaîtront la guerre d'Indépendance américaine, souffriront la haine des protestants de Boston et un hiver rigoureux avant de regagner leur Terre promise. On ne sait ce qu'il faut admirer le plus de cette épopée : la langue d'Antonine Maillet, ce français violent, coloré, magnifié d'Acadie, ou l'héroïsme d'une femme incarnant le courage de nos lointains cousins. Une certitude cependant : par son humour, sa ferveur, Pélagie-la-Charrette est un chef d'œuvre.

Les libraires vous invitent à consulter

Les 30 ans de Bibliothèque québécoise

Par publié le

Bibliothèque québécoise fête ses 30 ans cette année. Incontournables de la littérature québécoise, les livres de BQ sont des gages de qualité et sont soit déjà des classiques, soit appelés à le devenir. La maison en est une de référence pour qui veut s'initier, explorer, approfondir son cursus d'oeuvres majeures de notre répertoire.  Pour l'occasion, la maison a demandé aux libraires du Québec de sélectionner 30 titres parmi le catalogue qui en compte plus de trois cents. Ces livres, qui sont r

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres