Parlons vélo : entretiens avec Mathieu Coureau

Éditeur TALENT SPORT
Paru le
Papier ISBN: 9791093463704
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9791093463988
Offrir en cadeau numérique
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Marc Madiot, manager général de l’équipe FDJ et président de la Ligue nationale de cyclisme, revient sur quarante ans de dévouement au vélo. Il retrace son parcours : son enfance à la ferme, le cyclisme et ses mafias chez les amateurs, l’éclosion du talent qu’il était, le passage au monde professionnel avec son lot d’anecdotes savoureuses.
Seule personnalité du peloton à avoir remporté Paris-Roubaix en tant qu’amateur, professionnel et directeur sportif, il a accompagné des monstres sacrés comme Bernard Hinault, Laurent Fignon ou Greg LeMond, sur les traces de ses idoles qu’étaient Jacques Anquetil, Eddy Merckx ou Luis Ocaña. Il nous parle sans retenue et n’évite aucun sujet, en abordant les affaires et la génération perdue du début des années 2000, mais aussi l’émergence d’une relève dénuée de complexes avec Arnaud Démare, Arthur Vichot et Thibaut Pinot.
Le Mayennais nous plonge dans les coulisses du cyclisme et ses luttes de pouvoir. Il défend des convictions profondes face à la mondialisation d’un sport en péril car devenu un grand business. Marc nous livre son histoire et son obsession pour le vélo avec une authenticité sans égale pour un destin sans égal.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres