Paradis - un Peu Plus Loin (Le)

Éditeur GALLIMARD
Collection : FOLIO 4161
Paru le
Papier ISBN: 9782070429295
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072452574
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072452581
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Le 7 avril 1803 naît à Paris la militante féministe et ouvriériste Flora Tristan. Un siècle plus tard, le 8 mai 1903, son petit-fils, Paul Gauguin, meurt seul et presque aveugle dans son faré des îles Marquises.Sous la plume de Mario Vargas Llosa, Flora Tristan et Paul Gauguin deviennent Florita l'Andalouse et Koké le Maori, deux êtres libertaires, passionnés, profondément humains, hantés par une quête de l'absolu qui donne à leur vie une dimension tragique, et qui vécurent l'enfer pour avoir désespérément voulu bâtir le Paradis.À travers les destins croisés d'une militante et d'un artiste, Mario Vargas Llosa évoque, dans un roman à la construction magistrale, les grandes utopies politiques et artistiques des temps modernes.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Isabelle Beaulieu, librairie Les libraires

    Deux destins mis en écriture. Deux êtres profondément animés par leurs passions, par leur recherche incessante d’authenticité. Un beau récit qui rend compte de la vie qu’il faut prendre l’absolu comme credo. La vie à rêver et à inventer pour la faire sienne, arpenter la liberté à chaque geste, rendre fécond l’espoir, faire naître la beauté et toujours l’amener un peu plus loin.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres