Orientalisme (L'): l'Orient créé par l'Occident

Éditeur POINTS
Collection : Points. Essais
Paru le
Papier ISBN: 9782757853078
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

«L'Orient» est une création de l'Occident, son double, son contraire, l'incarnation de ses craintes et de son sentiment de supériorité tout à la fois, la chair d'un corps dont il ne voudrait être que l'esprit.À étudier l'orientalisme, présent en politique et en littérature, dans les récits de voyage et dans la science, on apprend donc peu de choses sur l'Orient, et beaucoup sur l'Occident. C'est de ce discours qu'on trouvera ici la magistrale archéologie.

Les libraires craquent

  • Une suggestion Essais étrangers par la librairie Monet

    « Écrit en 1978, Orientalisme étudie la manière qu'à l'Occident de poser son regard sur l'Orient, et de mieux comprendre cette altérité si méconnue qui fait encore autant parler d'elle dans le bulletin de nouvelles en 2016. De manière ingénieuse, ce livre examine des récits d'écrivains occidentaux qui, par la romance de leur prose et la fougue de leur plume, ont façonné les représentations d'un Orient alors mystifié, impénétrable, et surtout fictionnel. Simple à lire, ces analyses littéraires permettent de mettre en perspective les rapports inégaux entre l'Occident et l'Orient, et comment, finalement, l'Autre reste insaisissable, tant qu'il ne se définit par lui-même. » - Une suggestion de Coline Senac.

Les libraires vous invitent à consulter

Les 20 livres les plus influents

Par publié le

Intéressant sondage dans le milieu universitaire anglais. Le public a été invité à voter pour le livre ayant eu la plus grande influence sur la société, parmi une liste de vingt ouvrages présélectionnés par un groupe de libraires, de bibliothécaires et d’éditeurs. L’initiative a été réalisée dans le cadre de la « Academic Book Week ». Et le livre le plus influent, quel est-il ? Pour 26% des répondants, c’est L’origine des espèces de Charles Darwin, ce livre publié – de façon controversée – en 1

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres