Neuf contes

Éditeur ROBERT LAFFONT
Collection : Pavillons
Paru le
Papier ISBN: 9782221190340
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782221219249
Offrir en cadeau numérique
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Une écrivaine de fantasy récemment veuve se laisse guider à travers un hiver glacial par la voix de feu son époux. Une dame âgée, victime d'hallucinations, apprend peu à peu à accepter la présence des petits hommes qui ne cessent de surgir à ses côtés, tandis que des militants populistes se rassemblent pour mettre le feu à sa maison de retraite. Une femme née avec une malformation génétique passe pour un vampire.
Un crime commis il y a longtemps se voit vengé dans l'Arctique par un stromatolithe vieux de 1,9 milliard d'années... Dans ce recueil composé de neuf contes poétiques et satiriques empreints d'une ambiance gothique, Margaret Atwood, la grande dame des lettres canadiennes, s'aventure dans des ténèbres explorées avant elle par des auteurs tels que Robert Louis Stevenson, Daphné Du Maurier ou Arthur Conan Doyle – ainsi que par elle-même, dans son roman adapté en une série TV unanimement saluée par la critique, Captive.

Les libraires vous invitent à consulter

Atwood reçoit le prix Adrienne Clarkson

Par publié le

Margaret Atwood est une fois de plus récompensée. L’Ontarienne de 78 ans a déjà été décorée de l’Ordre du Canada, du Prix littéraire du Gouverneur général, du Grand Prix Metropolis Bleu, du prix Franz Kafka, du Booker et a été souvent présumée pour le Nobel. Le 26 septembre prochain, elle recevra le troisième prix Adrienne Clarkson pour une citoyenneté globale, créé en 2016 par Adrienne Clarkson, ex-gouverneure générale, et son mari John Ralston Saul, essayiste, et remis par l'Institut pour la

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres