Ne suis-je pas une femme: femmes noires et féminisme

Éditeur CAMBOURAKIS
Collection : Sorcières
Paru le
Papier ISBN: 9782366241624
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Ne suis-je pas une femme ?Femmes noires et féminisme« Ne suis-je pas une femme ? », telle est la question que Sojourner Truth, ancienne esclave, lança en 1851 lors d'un discours célèbre, interpellant féministes et abolitionnistes sur les diverses oppressions subies par les femmes noires : oppressions de classe, de race, de sexe. Héritière de ce geste, bell hooks décrit dans ce livre paru en 1981 aux États-Unis les processus de marginalisation des femmes noires. Elle livre une critique sans concession des féminismes blancs, des mouvements noirs de libération, et de leur difficulté à prendre en compte les oppressions croisées.Un livre majeur du « Black Feminism », un outil nécessaire pour tou te s à l'heure où, en France, une nouvelle génération d'Afroféministes prend la parole.

Les libraires vous invitent à consulter

Les lectures d’Emma Watson

Par publié le

L’actrice Emma Watson, célèbre pour son interprétation d’Hermione Granger dans la série « Harry Potter », est un modèle d’engagement, militant autant pour le droit des femmes que pour le développement durable et le commerce équitable. La Britannique est par ailleurs une grande lectrice, et une fidèle des librairies indépendantes. Dans les derniers mois, Emma Watson a notamment fait parler d’elle en créant un club de lecture féministe et en distribuant des livres de Maya Angelou dans le métro de

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres