Navigation par gros temps

Éditeur GALLIMARD
Paru le
Papier ISBN: 9782742427116
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Navigation par gros tempsLe grand classique d'Adlard Coles, remis à jour par Peter BruceTous ceux qui naviguent ont affronté, ou affronteront un jour, un très gros coup de vent : mer déchaînée, lames déferlantes, rafales dévastatrices...Pourtant, il est peu fréquent que les plaisanciers, voire les navigateurs confirmés y soient préparés, et beaucoup d'entre eux se sont ainsi retrouvés en péril.Les nombreuses informations techniques et les récits, consignés et analysés dans cet ouvrage, constituent une somme unique, un capital d'expériences vécues inestimable, dont la connaissance est primordiale pour affronter plus sereinement le gros temps.Cette nouvelle édition, la sixième en langue française, a été profondément remaniée et mise à jour, tout en restant fidèle à ce qui était fondamental pour Adlard Coles : humilité, sens marin, expérience des équipages, préparation et connaissance de son bateau. Tous ne réagissant pas de la même manière face à la tempête, il faut garder à l'esprit que le comportement des équipages importe plus que les seules techniques utilisées. Certains chapitres ont été mis à jour ou remplacés, des témoignages poignants ont été ajoutés et le chapitre sur la météo a été réécrit par Jean-Yves Bernot, le grand spécialiste du routage.Navigation par gros temps, c'est le livre que tout le monde doit avoir lu, skipper et équipiers, avant de partir en mer ! Parfois impressionnant, toujours instructif, il doit être pour chacun une invitation à réfléchir à sa sécurité. Et si certains récits ressemblent à de vrais cauchemars, souhaitons qu'ils puissent contribuer efficacement à votre sauvegarde, si un jour il vous faut affronter du gros temps.

Les libraires vous invitent à consulter

Lever l'encre

Par publié le

Certains détracteurs prétendront que la voile n’est pas un sport. On aura tôt fait de leur rétorquer que si la pratique de la voile ne met pas en forme, il faut très certainement être dans une bonne condition physique pour s’y adonner. La navigation exige également, comme bien des sports, de la technique et elle invite au dépassement de soi, car le marin se mesure d’abord et avant tout à lui-même… et aux éléments, bien sûr. D’ailleurs, qui a déjà appareillé sait que chaque voyage recèle une part

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres