Mustafa

Paru le
Papier ISBN: 9782897852948
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Mustafa et sa famille ont voyagé très longtemps avant d'arriver dans leur nouveau pays. Certains soirs, Mustafa rêve du pays qu'il a quitté, le pays d'avant. Des rêves remplis de fumée, de feu et de grands bruits... Tous les jours, Mustafa se rend au parc. Il voit des fleurs pareilles à des langues de dragon, des insectes rouges à points noirs, un caillou moucheté... Et aussi des enfants qui ne lui prêtent pas attention. Est-il devenu invisible ? Peut-être pas aux yeux de la fille-au-chat.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Lise Chiasson, librairie Côte-Nord

    Cette auteure ne cesse de créer de magnifiques albums merveilleusement illustrés. Celui-ci traite d’un sujet très actuel : l’intégration des immigrés. Mustafa est un petit garçon timide qui découvre son nouveau pays avec joie et nostalgie, à travers ses balades dans le parc. Tout le fascine : les fleurs, les insectes, les passants et les autres enfants ! Par contre, la barrière de la langue le rend invisible. Une petite fille enjouée, Maria la fille-au-chat, réussira tranquillement à l’apprivoiser. Leurs jeux annoncent une belle amitié dont on aimerait bien connaître la suite ! L’ouverture vers l’autre est exprimée simplement, sans préjugés. Quel bel album ! Dès 3 ans.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres