Mustafa

Paru le
Papier ISBN: 9782897852948
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Mustafa et sa famille ont voyagé très longtemps avant d´arriver dans leur nouveau pays. Certains soirs, Mustafa rêve du pays qu´il a quitté, le pays d´avant. Des rêves remplis de fumée, de feu et de grands bruits. Tous les jours, Mustafa se rend au parc. Il voit des fleurs pareilles à des langues de dragon, des insectes rouges à points noirs, un caillou moucheté. Et aussi des enfants qui ne lui prêtent pas attention. Est-il devenu invisible ? Peut-être pas aux yeux de la fille-au-chat. Dans ce magnifique album, Marie-Louise Gay aborde un thème au coeur de l´actualité : l´intégration des familles réfugiées à notre société. C´est aussi une histoire d´amitié poignante qui saura toucher petits et grands lecteurs.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Lise Chiasson, librairie Côte-Nord

    Cette auteure ne cesse de créer de magnifiques albums merveilleusement illustrés. Celui-ci traite d’un sujet très actuel : l’intégration des immigrés. Mustafa est un petit garçon timide qui découvre son nouveau pays avec joie et nostalgie, à travers ses balades dans le parc. Tout le fascine : les fleurs, les insectes, les passants et les autres enfants ! Par contre, la barrière de la langue le rend invisible. Une petite fille enjouée, Maria la fille-au-chat, réussira tranquillement à l’apprivoiser. Leurs jeux annoncent une belle amitié dont on aimerait bien connaître la suite ! L’ouverture vers l’autre est exprimée simplement, sans préjugés. Quel bel album ! Dès 3 ans.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres