Masculin en crise : devenir un homme selon le coeur de Dieu

Éditeur EDB
Paru le
Papier ISBN: 9791030602111
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Comment exister en tant qu'homme aujourd'hui, dans un monde où les repères concernant la différence sexuelle et l'identité semblent se dissoudre dans un relativisme généralisé ? Ce livre voudrait d'abord être un encouragement destiné aux hommes qui se posent cette question.Plusieurs thèmes y sont abordés, des thèmes positifs pour commencer, car exister au masculin ne signifie pas d'abord résoudre des problèmes mais se laisser attirer par une conquête passionnante. Certaines attitudes caractéristiques du masculin en crise sont mises en lumière dans le but de mieux les affronter et de les surmonter : l'apathie, la passivité, l'anesthésie émotionnelle, le manque de courage... Une étude approfondie est dédiée à la question de l'attirance envers le même sexe dont la banalisation actuelle ne satisfait pas bon nombre d'hommes qui la subissent et rencontrent des difficultés pour en parler. D'autres aspects sont aussi étudiés, comme le refuge dans l'imaginaire, les dépendances, les difficultés à quitter le pays de l'enfance pour prendre sa vie en main, tout comme le machisme et les abus de toutes sortes.L'auteur envisage ces thèmes en premier lieu sous l'aspect humain, existentiel, psychologique et psychothérapeutique, en articulant cette réflexion avec l'éclairage de la foi chrétienne, de la Bible et de son indissociable vision de la personne humaine.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Denis Dumas, librairie Morency

    Peut-on dire que le masculin a bonne presse ces dernières années ? Pas toujours certain… Cependant, peu d’ouvrages relèvent le défi de s’attaquer au sujet de la masculinité. Laurent Perru a le mérite et le courage de nous offrir un condensé de la psychologie masculine. Avec lucidité et sans éviter des sujets parfois délicats, l’auteur nous propose un parcours qui nous mène de l’enfance à la maturité en passant par le milieu familial. En interrogeant la science et la spiritualité, Laurent Perru invite l’homme à une meilleure estime de soi. À une meilleure image de soi, afin « d’être en bonne compagnie avec soi-même », pour que ses relations soient satisfaisantes.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres