Lettres à une jeune entrepreneure

Éditeur VLB EDITEUR
Paru le
Papier ISBN: 9782896497447
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782896497454
Offrir en cadeau numérique
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Quelles sont les qualités à cultiver pour être un bon entrepreneur? Quels défis et quelles embûches attendent celles et ceux qui se lancent en affaires dans le Québec d'aujourd'hui? Et comment tenir la route en faisant ce métier que l'on dit prenant, stressant, exténuant ? Alexandre Taillefer puise dans son parcours d'affaires et ses expériences personnelles - bonnes et moins bonnes - pour raconter et transmettre la passion d'entreprendre. En neuf lettres franches et directes, il contredit au passage bien des idées reçues, lui qui est convaincu, entre autres, de la nécessité pour tout projet d'affaires de s'inscrire dans une large vision sociale et citoyenne.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Lise Chiasson, librairie Côte-Nord

    Ce petit livre très actuel fait partie de la collection « Lettres à un jeune... ». Il y a eu le politicien, le chef, le cinéaste, la journaliste et cette fois la jeune entrepreneure. Qui de mieux placé qu’Alexandre Taillefer, homme d’affaires très en vue, pour nous transmettre avec passion son expertise et ses conseils? À travers neuf lettres destinées à sa fille Daphnée, il démontre que le chemin n’est pas simple pour réussir en affaires. Il faut « un front de bœuf », beaucoup de persévérance, savoir communiquer et surtout savoir se relever. Puisant dans ses propres expériences et sa large vision sociale, l’auteur est sans contredit un mentor très inspirant. À lire pour croire en nous!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres