Les repentirs

Éditeur QUEBEC AMERIQUE
Collection : Trois
Paru le
Papier ISBN: 9782764435274
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782764435298
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782764435281
Offrir en cadeau numérique
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Marc Séguin revoit le garçon, l'adolescent puis le jeune adulte qu'il a été. Tous grugés par une incessante inquiétude, ils reviennent hanter l'homme mûr, le peintre reconnu qu'il est devenu. Il y a un train qui siffle au loin, des fissures multiples, un ravin qui se creuse. Et les seins de la belle Arielle. Il y aura des morts. Une amitié malmenée. Et un amour empêché. Comment aimer et se laisser aimer quand on est coupé de ses sentiments? Comment réparer l'irréparable? Dans ce récit sous tension où la fiction pourrait bien jouer des tours à la réalité et où l'art s'avère révélateur tout autant que mensonger, ce qui heurte la conscience du narrateur et lui torture le coeur se dévoile par couches. Les repentirs, ou la mise à l'épreuve des aveux.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (décembre 2017) par la librairie Les libraires

    « La nouvelle collection III nous convie à la part d’intime d’un auteur, délivrée en trois récits. Vérité ou fiction? Bien sûr, Marc Séguin se joue de nous. On se plaît en tout cas à découvrir son parcours, et le regard qu’il y jette. Séguin se livre, certes, mais ce n’est pas tant dans les récits qu’il le fait. C’est plutôt dans ses réflexions, profondes, éclatantes, qui ponctuent habilement le texte. Sa plume, concise, s’y déploie avec efficacité et ses mots s’imprègnent, habitent l’esprit. Un tout petit livre précieux que je relirai avec plaisir. »
    Chantal Fontaine, librairie Moderne (Saint-Jean-sur Richelieu)

Les libraires vous invitent à consulter

Marc Séguin : Écrire à l’abri

Par publié le

« Mettons que j’ai écrit de la m… – là, ça ne me dérangerait pas du tout que tu me le dises. OK? » C’est avec ces mots, me regardant droit dans les yeux, que Marc Séguin a brisé la glace en entrevue. Quelques personnes qui connaissent l’artiste m’avaient déjà parlé de son humilité sincère et des doutes qu’il cultive envers son écriture. Et pourtant. À mon avis, Les repentirs, son quatrième opus – de loin son plus personnel – s’avère son meilleur.

Les libraires conseillent : décembre 2017

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres.  Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres