Les mots indispensables pour parler du sexisme

Éditeur SYROS
Paru le
Papier ISBN: 9782748514735
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Un outil intergénérationnel, véritable remue-méninges, à mettre d'urgence entre toutes les mains.Les mots indispensables pour parler du SexismeLe sexisme est plus que jamais d'actualité. Même si notre société a évolué, l'égalité entre les hommes et les femmes, entre les filles et les garçons, est loin d'être réalisée. Nous sommes encore prisonniers de nos clichés, de nos stéréotypes sexistes. Ils peuvent avoir de lourdes conséquences et nous empêchent de nous réaliser pleinement. Parler du sexisme, c'est tenter de le comprendre pour mieux le combattre. Tel est l'objectif de ce livre, qui, sous la forme d'un abécédaire en 60 mots, décrypte tous les aspects du sexisme, passés et présents : de « Amazones » à « Zizi/Zézette », en passant par « Beauté », « Égalité des sexes », « Foot », « Manuels scolaires », « Violences »...

Les libraires craquent

  • Une suggestion Jeunesse de la Librairie Monet par la librairie Monet

    Tel un abécédaire, ce livre nous présente 60 mots et les exploitent en autant de données objectives. De plus, les pistes de réflexions abordent ce vocabulaire à travers un vaste panel de connaissances historiques et culturelles. Ces données plus qu'intéressantes sont fournies de façon ouverte et non-moralisatrice, permettant l'éclosion de débats et autre interrogations pour mieux comprendre le sexisme.
    Ce petit livre ouvre une grande porte sur le sujet et les auteurs n'hésitent pas à offrir une multitude de propositions de lecture et de films à voir.
    Pour conclure, ce livre intergénérationnel est comme les mots qu'il contient : indispensable.

    Une suggestion d'Aurélie Philippe.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres