Les furtifs

Éditeur VOLTE (LA)
Collection : Science-fiction
Paru le
Papier ISBN: 9782370490742
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782370490735
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782370490803
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Ils sont là, parmi nous, jamais où tu regardes, à circuler dans les angles morts de nos quotidiens. On les appelle les furtifs. Une légende ? Un fantasme ? Plutôt l'inverse : des êtres de chair et de sons, aux facultés inouïes de métamorphoses, qui nous ouvrent la possibilité précieuse, à nous autres humains, de renouer avec le vivant. En nous et hors de nous, sous toutes ses formes et de toutes nos forces.Dans nos villes privatisées et sentientes, où rien ne se perd, ils restent les seuls à ne pas laisser de traces. Nous, les citoyens-clients, la bague au doigt, couvés par nos Intelligences Amies, nous tissons la soie de nos cocons numériques en travaillant à designer un produit de très grande consommation : être soi. Dans ce capitalisme insidieux, à la misanthropie molle - féroce pour ceux qui s'en défient -, l'aliénation n'a même plus à être imposée, elle est devenue un « self-serf vice ». Et tu penses y échapper ?Autour de la quête épique d'un père qui cherche sa fille disparue, Alain Damasio articule dans une langue incandescente émancipation politique, thriller fluide et philosophie. Après La Zone du Dehors et La Horde du Contrevent, il déploie ici un nouveau livre-univers sur nos enjeux contemporains : le contrôle, le mouvement et le lien.Entrer dans la couleur ¤ l'album des Furtifs, composé par le guitariste Yan Péchin autour des voix croisées d'Alain Damasio et de Mood. Huit titres puissants, inclus dans ce livre, pour en faire vibrer toute l'intensité poétique.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (septembre 2019) par la librairie Les libraires

    Les amateurs de dystopies sidérantes seront fort bien servis avec ce roman d’anticipation très actuel où les villes sont désormais entièrement privatisées, la vie sociale parfaitement régulée et où les exceptions, loin de confirmer la règle, forment plutôt une communauté abstraite d’êtres légendaires aux facultés extraordinaires. Sous des dehors convoquant bien sûr Orwell, Huxley et autres pionniers de mondes parfaits dont la rondeur du tournoiement n’a d’égale que la circularité de l’oppression, Damasio nous prouve une fois encore qu’il est possible d’allier science-fiction, sociologie, philosophie et beauté formelle.
    Philippe Fortin, librairie Marie-Laura (Jonquière)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Thomas Dupont-Buist, librairie Gallimard

    Empruntant à la densité philosophique et politique de La zone du dehors et en y insufflant une bonne dose de maturation, Les furtifs moissonne aussi du côté épique et de l’éloge de la camaraderie qui font tout le sel de La Horde du Contrevent. Le neuf y abonde, que ce soit dans les idées, dans la vivacité de la langue et de ses jeux ou encore dans la typographie. L’exercice du synopsis serait ici vain puisqu’une bonne part du plaisir que recèlent les œuvres de Damasio se trouve dans l’habile déroulé d’une découverte, la rencontre bouleversante avec un livre-monde, un univers en mouvement qui agite les lecteurs qui ont trop souvent tendance à suivre la voie confortable de la lie se déposant au fond des plus ou moins grands crus.

Les libraires vous invitent à consulter

Alain Damasio : Futur imparfait

Par publié le

Quinze ans après La Horde du Contrevent, classique de la science-fiction française, Alain Damasio revient sur le devant de la scène avec Les furtifs, un livre-univers hyper foisonnant, aussi inventif qu’exigeant.

Les libraires conseillent : septembre 2019

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres.  Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres