Les cocottes du Vilain Sapin ou la folle épopée de Johnny-D.

Éditeur DE L'HOMME
Paru le
Papier ISBN: 9782761950077
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782761950732
Offrir en cadeau numérique
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Lorsqu'il a quitté Montréal pour aller faire un pèlerinage de deux mois en Italie, Jean-David Pelletier était dans un état d'épuisement avancé. Il venait de traverser un tsunami médiatique sans précédent dans le paysage montréalais: c'est lui qui avait eu l'idée d'installer au centre-ville un sapin de 26 mètres qui devait rivaliser avec le célèbre arbre de Noël du Rockefeller Center. Ce sapin, baptisé le «sapin laid de Montréal», avait été férocement critiqué et continuait de défrayer la chronique dans le monde entier. Dans son sac à dos, Jean-David avait pris soin d'apporter quatre cocottes du Vilain Sapin dans le but de les planter sur son chemin. Ce récit de voyage raconte un incroyable périple à pied en Italie, mais également, au fur et à mesure des rituels de mise en terre des cocottes, l'histoire détaillée du Vilain Sapin. Écrit dans un style urbain et désinvolte, voire désopilant, ce texte sans pudeur, sans scrupule, s'élève au-dessus de l'anecdote et nous plonge dans une quête profondément humaine. Après avoir marché 1000 kilomètres aux côtés de Jean-David Pelletier, on en redemande.

Les libraires vous invitent à consulter

Petit tour du monde en littérature

Par publié le

HAÏTI Douces déroutes Yanick Lahens, Sabine Wespieser, 232 p., 32,95$ L’auteure haïtienne Yanick Lahens revient en force avec un roman nimbé de la voix brisée et belle de Brune, chanteuse dont le père, juge de son état, a été assassiné parce qu’il a refusé d’user de duperie. À travers l’enquête menée pour retrouver les coupables, des personnages nous seront dévoilés avec pudeur, des êtres disjoints qui tentent pourtant jusqu’au bout de porter leurs rêves bien haut. [IB]   PAKISTANLe sang et l

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres