Les cerfs-volants

Éditeur GALLIMARD
Collection : Folio
Paru le
Papier ISBN: 9782070374670
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072492341
Offrir en cadeau numérique
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Pour Ludo le narrateur, l'unique amour de sa vie commence à l'âge de dix ans, en 1930, lorsqu'il aperçoit dans la forêt de sa Normandie natale la petite Lila Bronicka, aristocrate polonaise passant ses vacances avec ses parents. Depuis la mort des siens, le jeune garçon a pour tuteur son oncle Ambroise Fleury dit «le facteur timbré» parce qu'il fabrique de merveilleux cerfs-volants connus dans le monde entier. Doué de l'exceptionnelle mémoire «historique» de tous les siens, fidèle aux valeurs de «l'enseignement public obligatoire», le petit Normand n'oubliera jamais Lila. Il essaie de s'en rendre digne, étudie, souffre de jalousie à cause du bel Allemand Hans von Schwede, devient le secrétaire du comte Bronicki avant le départ de la famille en Pologne, où il les rejoint au mois de juin 1989, juste avant l'explosion de la Seconde Guerre mondiale qui l'oblige à rentrer en France.Alors la séparation commence pour les très jeunes amants... Pour traverser les épreuves, défendre son pays et les valeurs humaines, pour retrouver son amour, Ludo sera toujours soutenu par l'image des grands cerfs-volants, leur symbole d'audace, de poésie et de liberté inscrit dans le ciel.

Les libraires craquent

  • Le plaisir de (re)découvrir Romain Gary par la librairie Vaugeois

    Les cerfs-volants se déroule durant la Deuxième Guerre Mondiale, une histoire d'amour entre un Français à la mémoire fabuleuse pour son plus grand malheur, une Polonaise et pour compléter le triangle amoureux un Allemand. L'action avance tranquillement, on a envie d'admirer les cerfs-volants de l'oncle du narrateur, ils racontent si bien la paix. mais on ne peut ignorer les horreurs de la guerre. Un de ces livres qui sait installer une atmosphère et qui rend ses lecteurs captifs.

    http://librairievaugeois.blogspot.ca/2014/05/la-citation-de-la-semaine-romain-gary.html

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres