Le Spirou d'Émile Bravo T.2 : Spirou : L'espoir malgré tout T.1

Éditeur DUPUIS
Collection : Le spirou de...
Paru le
Papier ISBN: 9782800160986
Numérique - Epub Mise en page fixe ISBN: 9791034736706
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9791034740499
Offrir en cadeau numérique
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

L'espoir malgré toutPlongés dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale, Spirou cherche à survivre en restant fidèle à ses valeurs tandis que Fantasio cherche à sauver sa peau...

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Anne-Marie Genest, librairie Pantoute

    Retrouver Spirou, c’est super. Retrouver Spirou et Émile Bravo, c’est tout simplement génial ! Quelque dix ans après Le journal d’un ingénu, on retrouve le sympathique groom en 1940, au début de l’occupation allemande de la Belgique. Tandis que Fantasio, piètre soldat, est prêt à bien des bassesses pour revenir au journalisme, Spirou déploie de grands efforts pour faire le bien en ces temps troubles et pour démêler les intrications de la guerre. On ne saurait trop célébrer le talent de Bravo qui arrive ici à circonscrire les implications morales de la guerre, quelle qu’elle soit. Les illustrations et le découpage de ce digne héritier de la « ligne claire » se révèlent riches même pour l’œil le plus exercé. Et son scénario, prônant l’empathie, l’acceptation et la pensée critique, offre des valeurs bien utiles à notre temps. Une BD à mettre dans toutes les mains !

Les libraires vous invitent à consulter

Déracinements

Par publié le

Voici quatre titres phares de la saison automnale de 2018 qui explorent avec panache les questions du déracinement, de l’exil et du deuil par le truchement de différents genres.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres