Le journal d'Aurélie Laflamme T.8 : Les pieds sur terre

Collection : Le journal d'Aurélie Laflamme
Paru le
Papier ISBN: 9782895494508
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

L’heure n’est plus à la procrastination pour Aurélie Laflamme ! À quelques mois de la fin du secondaire, elle a très peu de temps à consacrer à sa vie personnelle et devra mettre les bouchées doubles pour réussir son année. Elle doit remplir sa demande d’admission au cégep, préciser ses projets de carrière et, par-dessus tout, réussir à se convaincre que ses neurones sont bel et bien fonctionnels. Mais avec un bal de finissants à préparer (difficile, quand on n’a aucun talent pour le stylisme ni pour se dénicher un cavalier), sa concentration risque d’être mise à rude épreuve. D’autres éléments obligent Aurélie à dévier de ses objectifs (il ne faudrait surtout pas croire qu’elle ne pense qu’au bal !). Entre la grossesse de sa mère et les amours compliquées de ses amis, elle est confrontée à ses souvenirs, à ses peurs et à ses blessures. Et avec cette grande étape qui se termine, elle prend conscience du temps qui passe et de ce qui lui reste à accomplir pour trouver sa place dans l’univers. Dans ce tome qui marque la fin de ses rocambolesques et touchantes aventures, Aurélie apprendra que pour devenir la femme qu’elle désire être, elle devra faire la paix avec son passé et s’accepter telle qu’elle est.

Les libraires craquent

  • La belle Aurélie qui s'affranchie!! par la librairie L'Écuyer

    Et voilà!! Aurélie Laflamme a déjà l'âge d'aller au bal!! Elle en fera rêver plus d'une!!!

  • Déjà huit tomes par la librairie Sélect

    Il est vrai que cet age passe vite, comme cette série!

  • Une génération par la librairie Les libraires

    La génération Aurélie doit être en deuil avec la conclusion de cette série. Nos meilleures pensées à vous!

Les libraires vous invitent à consulter

Les rencontres québécoises en Haïti

Par publié le

Du 1er au 8 mai prochains, une vingtaine d’auteurs québécois sont attendus aux Rencontres québécoises en Haïti. Ce rassemblement entre écrivains est une initiative de Rodney St-Éloi, fondateur des Éditions Mémoire d’encrier qui célèbrent d’ailleurs leur dixième anniversaire cette année (voir notre actualité sur ce sujet). Pour Monsieur St-Éloi, c’est un rêve qui se concrétise, soit amener des auteurs québécois à venir à la rencontre physique de son pays. C’est aussi l’opportunité de « montrer q

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres