Le garçon invisible

Éditeur D'EUX
Paru le
Papier ISBN: 9782924645260
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Voici Arthur, l'enfant invisible. Personne ne le remarque, personne ne le choisit dans son équipe, personne ne partage ses jeux avec lui, personne ne l'invite non plus à son anniversaire... jusqu'à la venue d'un nouveau dans la classe. Le jour où Justin arrive, Arthur est le premier à lui faire sentir qu'il est le bienvenu. Et lorsque Arthur et Justin travaillent ensemble à leur projet de classe, Arthur se révèle et s'illumine.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Mathieu Lachance, librairie Le Fureteur

    Le garçon invisible est un album qui est loin de passer pour invisible, puisqu’il met en lumière l’importance pour les enfants de se montrer accueillants et avenants les uns envers les autres. Le livre joue merveilleusement bien avec les couleurs pour atteindre plus facilement l’imaginaire des lecteurs. Arthur, au début de l’histoire, est dessiné tout en gris, car il est trop souvent délaissé par ses camarades de classe. Mais au fil des pages, en entrant en contact avec un nouvel élève et d’éventuels nouveaux amis, Arthur prendra de la couleur pour s’épanouir pleinement et laisser libre cours à sa grande créativité. Il faut parfois aller vers les autres pour pouvoir comprendre leurs différences, s’en inspirer et mieux grandir. Dès 4 ans.

Les libraires vous invitent à consulter

Développer l'empathie par la lecture

Par publié le

« Mais pourquoi les autres ne le voient pas? Qu’est-ce qui fait qu’un enfant peut devenir invisible, maman? »

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres