La renarde et le mal peigné

Éditeur LEMEAC
Paru le
Papier ISBN: 9782760951426
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Dans ces « fragments de correspondance amoureuse », on découvre Pauline Julien et Gérald Godin comme jamais on ne les avait vus, comme jamais plus on ne les verra. Lui, jeune loup puis loup mature, passionné, dévoué à la cause et amoureux. Elle, mère, chanteuse, absente souvent, incertaine et amoureuse. Elle que le doute assaille, toujours. Lui, de plus en plus sûr. C'est un magnifique tango qui se déroule sous nos yeux, on s'attire et se repousse dans le même paragraphe. Et c'est beau. Que c'est beau! La poésie qui les habite en permanence est suffisante pour rendre n'importe quel esprit jaloux, suffisante pour affadir n'importe quel amour. Pascale Galipeau, fille de Pauline Julien, a dû braver objections et réprimandes pour publier ces lettres. On ne peut que la remercier à genoux et lui baiser les mains de ne pas avoir cédé.

Les libraires craquent

  • Une lecture marquante par la librairie Raffin

    Un livre dont on reste immanquablement imprégné... Il laisse une marque, quelque chose de très profond, un souvenir doux.

Les libraires vous invitent à consulter

Les trois livres qui ont marqué… Rose-Aimée Automne T. Morin

Par publié le

Animatrice et chroniqueuse pour diverses émissions télévisées, pour la radio et pour le Web, Rose-Aimée Automne T. Morin a été rédactrice en chef du magazine Urbania de 2015 à 2018. Elle publie en 2019 son premier livre, Ton absence m’appartient (Stanké), dans lequel elle entreprend une quête sur son identité. Dans ce récit intimiste, l’auteure revisite son enfance et l’héritage laissé par son père, décédé lorsqu’elle avait 16 ans. Celle qu’elle est devenue, celle que son père voulait qu’elle so

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres