La fille dans l'écran

À paraître
Papier ISBN: 9782897941031

Date de parution à déterminer

Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Coline vit en France et rêve de devenir illustratrice. En quête d'inspiration, elle contacte Marley, une photographe installée au Québec qui a abandonné sa passion au profit d’une vie sociale qui évolue principalement autour des cercles de son amoureux, et d’un emploi dans un café. Ces deux jeunes femmes que tout oppose vont tisser, à force de courriels et de textos, un lien troublant.   Écrite à quatre mains, cette bande dessinée évoque la distance et le décalage horaire, mais aussi une réflexion sur les communications à l’ère hyper moderne, de la façon dont elles rapprochent les gens éloignés les uns des autres et dont elles éloignent ceux qui sont proches.   La fille dans l’écran a été publié en France aux éditions Marabulles au début de l’année et est déjà très bien accueilli par la critique : « Avec cette histoire sur des femmes, écrite par des femmes, La fille dans l'écran participe à la féminisation du monde toujours très masculin de la BD. » (Maéva Louis, Le grand Périgueux)

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (avril 2019) par la librairie Les libraires

    La fille dans l’écran, c’est deux auteures, deux styles en parallèle, deux personnages qui habitent dans deux pays différents et une rencontre qui changera tout. Manon Desveaux donne vie à Coline, une illustratrice vivant avec de l’anxiété généralisée qui l’empêche de fonctionner au quotidien; Lou Lubie illustre Marley, une barista menant une vie bien rangée avec son copain, après avoir oublié sa passion pour la photographie. Leurs échanges sur Internet ébranleront leurs certitudes et de cette rencontre naîtra un amour inattendu. Les illustrations parlent et les émotions abondent à la lecture de cette bande dessinée que vous lirez d’un seul trait.
    Julie Mavie Coutellier-Savard, Librairie du soleil (Hull)

Les libraires vous invitent à consulter

Nos favoris de la saison

Par publié le

1. Incroyable érable / Collectif, De Mortagne, 224 p., 29,95$ Douze chefs québécois, des Ambassadeurs culinaires de l’érable, dont Philippe Mollé, Ethné de Vienne, Marc-André Royal, Helena Loureiro, Raphaël Vézina et Arnaud Marchand, collaborent à ce splendide ouvrage qui met à l’honneur l’érable et son histoire grâce à de magnifiques photos et à soixante recettes qui déclinent de diverses façons ce riche produit du terroir québécois.   2. Grandeur nature / Kath Stathers (trad. Laurent Barucq)

Les libraires conseillent : avril 2019

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres.  Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres