La disparition de Stéphanie Mailer

Éditeur DE FALLOIS
Paru le
Papier ISBN: 9791032102008
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l'État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres.L'enquête, confiée à la police d'État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l'appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.Mais vingt ans plus tard, au début de l'été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu'il s'est trompé de coupable à l'époque.Avant de disparaître à son tour dans des conditions mystérieuses.Qu'est-il arrivé à Stephanie Mailer ?Qu'a-t-elle découvert ?Et surtout : que s'est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea ?

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Frédérica Skierkowski, librairie Poirier

    Quatre personnes assassinées lors d’une première représentation de théâtre en 1994 dans une station balnéaire. L’affaire est résolue par deux jeunes policiers. Mais vingt ans plus tard, la journaliste Stephanie Mailer leur annonce qu’ils se sont trompés de coupable. L’enquête est rouverte et l’intrigue nous tient en haleine tout au long de ces 650 pages où l’on croise beaucoup de personnages des plus intéressants et aux personnalités complexes. On navigue sur vingt ans, Dicker nous livre de plus en plus d’indices et de secrets, mais le coupable ne sera pas celui que l’on avait imaginé. On retrouve ici tout le talent de Joël Dicker, il était temps qu’il nous offre enfin ce nouveau roman!

Les libraires vous invitent à consulter

Joël Dicker : Le feuilletoniste

Par publié le

Il y a quelque chose d’Alexandre Dumas dans les écrits de Joël Dicker. Il dit rougir au bout du fil quand on le lui dit. Mais c’est vrai quand même. Il a cette façon de « feuilletoniser » ses histoires, de les faire voler de chapitre en chapitre et de rebondir d’un « punch » à l’autre. Cette façon de se faire côtoyer des personnages réalistes avec d’autres, plus grands que nature et qui trouvent réalité et identité à travers des intrigues carburant au suspense et à l’inattendu.

Les lectures 2018 de l'équipe de Les libraires

Par publié le

Chaque année, l'équipe de rédaction de la revue Les libraires ainsi que celle de la coopérative Les libraires se soumettent à l'exercice difficile de sélectionner les meilleurs livres lus au cours de l'année qui vient de s'écouler. Exercice qui tourne vite à l'épreuve puisque les bons livres sont légion, surtout pour les gens comme nous qui s'y vautrent quotidiennement. Pour ajouter au défi, certains ont voulu y mettre des livres lus pendant l'année, mais qui n'ont pas nécessairement été publiés

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres