L'homme gribouillé

Éditeur DELCOURT
Paru le
Papier ISBN: 9782756096254
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

C'est l'histoire d'une vieille dame qui écrit des contes pour enfants terrifiants, d'une mère qui ne peut pas parler et de sa fille qui ne peut pas s'en empêcher, d'un chat de mauvaise humeur, d'un collectionneur de merveilles avec six doigts à chaque main, d'un oiseau fossile géant, d'un faussaire hanté par les noms qu'il a créés et d'un secret vieux comme le monde.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (juin 2018) par la librairie Les libraires

    « L’homme gribouillé est une BD comme on en trouve peu, pouvant convenir aux fans de comics sombres comme aux amateurs de romans graphiques. Par son scénario touffu et finement imaginé, Lehmann nous entraîne dans un univers de réalisme magique gothique. Au dessin, Peeters fait encore une fois la preuve de son talent quand, d’un coup de crayon, il transforme en forme lugubre ce qui était familier et ordinaire à la case précédente. Une BD incontournable de cette année! »
    Anne-Marie Genest, librairie Pantoute (Québec)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Anne-Marie Genest, librairie Pantoute

    Betty a une relation difficile avec sa fille, Clara, qui lui préfère Maud, son extravagante grand-mère. Quand cette dernière se fait agresser par une figure monstrueuse, elle se retrouve plongée dans un coma inexplicable. Pour trouver la source de ce mal étrange, fille et petite-fille doivent se rendre dans le village où Betty a grandi, mais dont elle n’a aucun souvenir. Voilà une BD comme on en trouve peu, pouvant combler les fansde comicssombres aussi bien que les amateurs de romans graphiques, jeunes et adultes. Par son scénario enchevêtré et finement imaginé, Lehmann nous entraîne dans un univers de réalisme magique gothique que Peeters soutient de son trait caractéristique, ayant le pouvoir de rendre lugubre ce qui était familier dans la case précédente. Une BD incontournable de cette année!

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : juin 2018

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de va

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres