Je, François Villon T.1 : Mais où sont les neiges d'antan ?

Éditeur DELCOURT
Collection : Je, François Villon
Paru le
Papier ISBN: 9782756017099
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Il est peut-être né le jour de la mort de Jeanne d'Arc. On a pendu son père et supplicié sa mère. Il a étudié à l'université de Paris. Il a joui, menti, volé dès son plus jeune âge. Il a fréquenté les miséreux et les nantis, les curés, les assassins, les poètes et les rois. Aucun sentiment humain ne lui était étranger. Des plus sublimes aux plus atroces, il a commis tous les actes qu'un homme peut commettre. Il a traversé comme un météore trente années de l'histoire de son temps.

Les libraires craquent

  • « Critone parvient avec brio à capter l’essence de l’époque... » par la librairie Monet

    Dans cette adaptation d’un roman de Jean Teulé, Luigi Critone nous entraîne dans le sillage de François Villon, poète maniant à merveille l’art de la subversion. Dans un Paris du 15e siècle où la violence et la misère sont monnaie courante, le jeune François, devenu orphelin, est recueilli par un chanoine qui ne pourra que constater le caractère rebelle de son pupille. En mettant l’accent sur des teintes délavées et en s’attardant à dépeindre l’austérité des visages de ses protagonistes, Critone parvient avec brio à capter l’essence de l’époque et à insuffler une dose de réalisme à son récit. - Réjean St-Hilaire

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres