Ici ou ailleurs

Éditeur POW POW
Paru le
Papier ISBN: 9782924049631
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Juxtaposant ses propres dessins à des extraits tirés des livres de Echenoz, Delisle déambule du pont de l’Alma (Lac) au Waldorf-Astrolia (Des éclairs) en passant par l’avenue de la Grande-Armée (Le Méridien de Greenwich) – réconciliant sa propre pratique d’écriture à ses habitudes de lecteur. Ici ou ailleurs devient par la même occasion une réflexion sur la manière dont nos lectures nous habitent.
 
À travers cette démarche unique, quelque part entre la balade et le carnet de croquis, l’auteur de Shenzhen et de Pyongyang nous invite à découvrir sous un autre jour Cherokee (1983), L’équipée malaise (1986), Nous trois (1992), Jérôme Lindon (2001) ou encore Envoyés spéciale (2016) en concentrant notre regard sur la place qu’occupe le territoire dans une œuvre majeure de la littérature contemporaine.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres