Homo sapienne

Éditeur PEUPLADE (LA)
Collection : ROMAN
Paru le
Papier ISBN: 9782924519585
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782924519660
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782924519677
Offrir en cadeau numérique
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Révélant une voix exceptionnelle, Homo sapienne suit la vie de cinq jeunes dans la ville de Nuuk, capitale du Groenland. Ils vivent des changements profonds et racontent ce qui, jusqu’à maintenant, a été laissé sous silence : Fia découvre qu’elle aime les femmes, Ivik comprend qu’elle est un homme, Arnaq et Inuk pardonnent et Sara choisit de vivre. Sur « l’île de la colère », où les tabous lentement éclatent, chacune et chacun se déleste du poids de ses peurs.

Niviaq Korneliussen manie une langue crue, sensible et indomptée. Elle parle du désir universel d’être soi, socialement, intimement, confiante que les cœurs et les corps sauront être vrais

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (décembre 2017) par la librairie Les libraires

    « Homo sapienne est une plongée vertigineuse dans la vie de cinq jeunes Groenlandais. Le succès de ce roman aux quatre coins du globe tient sur le fait que l’auteure crée un univers vrai et humain avec divers personnages qui vivent des crises identitaires. Le texte est très protéiforme: de lettres, on passe à la narration classique et aux échanges texto. On s’interroge sur la liberté d’être soi et sur ses désirs les plus profonds. On témoigne de la découverte de l’homosexualité, des questionnements quant au genre et à l’adultère. C’est sur « l’île de la colère » que Fia, Ivik, Arnak, Inuk et Sara doivent défoncer les tabous existants puisqu’on sent, sur leurs jeunes épaules, tout le poids de leur génération. Une œuvre à la fois très intime et universelle dont on ne sort pas indemne. »
    Victor Caron-Veilleux, librairie Livres en tête (Montmagny)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Victor Caron-Veilleux, librairie Livres en tête

    Homo sapienneest une plongée vertigineuse dans la vie de cinq jeunes Groenlandais. Le succès de ce roman aux quatre coins du globe tient sur le fait que l’auteure crée un univers vrai et humain avec divers personnages qui vivent des crises identitaires. Le texte est très protéiforme : de lettres, on passe à la narration classique et aux échanges texto. On s’interroge sur la liberté d’être soi et sur ses désirs les plus profonds. On témoigne de la découverte de l’homosexualité, des questionnements quant au genre et à l’adultère. C’est sur « l’île de la colère » que Fia, Ivik, Arnak, Inuk et Sara doivent défoncer les tabous existants puisqu’on sent, sur leurs jeunes épaules, tout le poids de leur génération. Une œuvre à la fois très intime et universelle dont on ne sort pas indemne.

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : décembre 2017

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres.  Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres