Entre fleuve et rivière

Éditeur DES PLAINES
Paru le
Papier ISBN: 9782896112494
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Correspondance entre Gabrielle Roy et Margaret Laurence. En février 1976, alors au sommet de leur carrière respective, Gabrielle Roy et Margaret Laurence entament une correspondance qui se poursuivra pendant sept années.Les deux romancières se découvrent de nombreux points communs, vecteurs de compréhension et de partage dépassant les barrières de l'âge et de la langue. Dans sa première lettre à Gabrielle Roy, Margaret Laurence écrit d'ailleurs au sujet de La route d'Altamont : « Comme je partageais un pan de ces origines manitobaines, je pouvais si bien les comprendre et les ressentir. » Ces lettres expriment leurs espoirs, leurs frustrations, leur quotidien, leurs joies et leurs craintes. Elles offrent un aperçu remarquable de la vie de deux des plus grands écrivains canadiens, à une période où, déjà reconnues pour leur talent, ces deux auteures luttaient pour poursuivre une oeuvre qu'elles n'étaient pas certaines de pouvoir mener à terme. Grâce à l'intimité de ces échanges, ce sont les portraits de deux femmes remarquables et de leur amitié qui sont à découvrir.

Les libraires vous invitent à consulter

Correspondances et art épistolaire

Par publié le

Aller jusqu’au bout des mots : Correspondance 1954-1959 / Paul-Émile Borduas et Rachel Laforest, Leméac, 168 p., 15,95$Cette correspondance repose tout du long sur l’espoir, celui de Borduas qui après avoir avoué ses sentiments à Laforest, souhaitera ardemment la réciproque. Une fois qu’il sera assuré de ce partage, il voudra alors la convaincre de mener une vie commune, mais leur différence d’âge et de milieux retiendra la convoitée. Entre des rencontres ponctuelles, ils s’écrivent de Montréal,

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres