Elles étaient seize: les premières femmes journalistes au Canada

Éditeur PUM
Collection : Champ libre
Paru le
Papier ISBN: 9782760632325
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782760632332
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782760632349
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Seize journalistes canadiennes, à l'été 1904, font le voyage en train pour visiter la Foire universelle de Saint-Louis. Au cours de ces dix jours riches en péripéties, elles fondent le Canadian Women's Press Club (CWPC), premier du genre au pays. S'appuyant sur des lettres et des entrevues, mais surtout sur les articles de journaux produits dans le sillage de l'événement, Linda Kay dresse un portrait saisissant de ces femmes qui avaient en commun de n'avoir que peu de droits civiques, et met en lumière les divergences culturelles entre les membres francophones et anglophones du groupe. À la faveur d'une analyse minutieuse des prises de position individuelles et des dynamiques collectives, elle évoque avec brio les luttes menées par ces femmes, et nous permet de mesurer l'ampleur du chemin parcouru.

Les libraires vous invitent à consulter

JMLDA : ces livres non lus chez Les libraires

Par publié le

Chaque année depuis 1995, la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur est célébrée le 23 avril, date anniversaire de la mort de William Shakespeare et de Miguel de Cervantès. Initiative de l'UNESCO, cette journée célébrée partout à travers le monde a pour objectif de promouvoir la lecture, l’industrie éditoriale et la protection du droit d’auteur. De plus, cette année des escouades littéraires composées d’auteurs, d’illustrateurs, de comédiens et de personnalités politiques sillonneront le

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres