Édith Butler, la fille de Paquetville

Éditeur DE L'HOMME
Paru le
Papier ISBN: 9782761940122
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782761942218
Offrir en cadeau numérique
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Du chemin des Patriotes à Paquetville, jusqu'à l'Olympia de Paris, sa trajectoire en fut une d'exception, et pourtant loin des contes de fées. Qui est Édith Butler ? Globetrotter aux racines bien ancrées dans son Acadie natale, femme de nature et de culture, chanteuse engagée qui a longtemps souffert de son image de «fille de party», être foncièrement épris de liberté, raconteuse habitée par la joie de vivre typique de ses ancêtres, mais sujette aux humeurs sombres propres à sa lignée. Raconter Édith Butler, c'est peindre un monde d'extrêmes: de la timidité à la célébrité, du silence à l'affirmation de soi, du folklore à la modernité. C'est côtoyer les plus grands noms de la musique et faire le tour du monde à une époque où l'on ne s'y aventurait pas. Ce livre, teinté de poésie, d'humour et d'émotions, retrace l'histoire phénoménale de la grande dame de la musique acadienne en donnant vie à son univers plus grand que nature.

Les libraires vous invitent à consulter

Le Prix Acadie-Québec va à l’auteur André-Carl Vachon

Par publié le

André-Carl Vachon, auteur des Déportations des Acadiens et leur arrivée au Québec 1755-1775 (Éditions La Grande Marée), vient de remporter le Prix Acadie-Québec qui récompense ceux et celles qui par leur apport créent des liens ente l’Acadie et le Québec. Dans son ouvrage, Monsieur Vachon explique qu’il y aurait près de 75% des Québécois qui auraient des origines acadiennes. C’est lors de ses cours d’histoire au secondaire que l’auteur est intéressé par le sort subi par les Acadiens et qu’il ten

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres