Dictionnaire de la mer : savoir-faire, traditions, vocabulaire

Éditeur OMNIBUS
Paru le
Papier ISBN: 9782258113275
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Une oeuvre monumentale, le travail d'un grand marin qui fut aussi écrivain, pour mettre à la portée de tous le vocabulaire et le savoir-faire de plusieurs générations de gens de la mer, ces hommes des «quatre marines» qui ont sillonné les océans des siècles durant et forgé, loin de la surveillance des grammairiens et des instituteurs, une véritable langue aujourd'hui menacée de disparition.Recueillir les mots, traquer les étymologies, donner des définitions illustrées d'exemples et d'expressions usuelles, aller du général au particulier pour saisir le langage et les gestes anciens, telle est la réussite de cet ouvrage unique, complet, accessible à tous les publics, et qui ne laisse pourtant aucun spécialiste sur sa faim.Une référence absolue pour tous les amoureux de la mer, marins ou plaisanciers, amateurs de vieux gréements ou passionnés de littérature maritime, actualisée par Dominique Le Brun, lui aussi marin et écrivain.

Les libraires vous invitent à consulter

La visite des grands voiliers

Par publié le

L’événement RDV 2017, c’est une flotte de plus de quarante grands voiliers qui naviguent en eaux canadiennes pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération. Au cours de leur voyage, qui se déroule depuis le 30 juin et se terminera le 20 août, les voiliers s’arrêteront dans quelques villes canadiennes, « donnant ainsi l’occasion à des milliers de personnes de constater la majesté et la beauté de ces géants des mers », comme l'expliquent les organisateurs. C’est dans ce contexte festif

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres