Comme on tue son chien

Éditeur NOROIT (LE)
Collection : Poesie
Paru le
Papier ISBN: 9782897660574
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782897660581
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Comme on tue son chien trace le récit d’une trahison : sous le silence où s’exercent des jeux de pouvoir, les souvenirs se froissent, les repères se grugent, l’amour se fait servile. Dans un espace marqué par l’immobilité du froid et la docilité des villes, le poème invite malgré tout à la transgression. Une nouvelle filiation se construit entre les mots – quitte à ce que l’auteure travestisse le réel, quitte à ce qu’elle devienne à son tour un monstre, un prédateur : le chien n’est pas si loin du loup. Peut-être le poème permettra-t-il alors un nouveau commencement.

Les libraires vous invitent à consulter

La poésie à l’honneur en mars

Par publié le

Présenté par le Bureau des affaires poétiques, le Mois de la poésie, qui existe depuis 2008, se déroule en mars dans la ville de Québec. Ce festival met en lumière la parole poétique, une parole plurielle et vivante, et invite les gens à se rassembler autour de la poésie.   Cette année, le Mois de la poésie, qui se tiendra du 28 février au 30 mars 2019 sous le thème « La poésie debout », offre encore une fois une programmation éclectique et originale. La programmation propose notamment un test

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres