C'est fou, mais c'est tout: parcours discographique des Beatles..

Éditeur DE L'HOMME
Paru le
Papier ISBN: 9782761941501
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Alors que les enregistrements britanniques n'ont pas la cote en Amérique, Capitol Canada fait connaître les Beatles aux Canadiens en 1963, plusieurs mois avant que les Américains ne les découvrent à leur tour. C'est fou mais c'est tout raconte cet épisode — et plusieurs autres — de la folle odyssée du quatuor de Liverpool à partir de sa discographie canadienne, avant l'avènement du disque compact. De Claude François à Marie Jane en passant par René Angélil et son groupe Les Baronets, ce livre démontre l'influence que John, Paul, George et Ringo ont exercée sur la chanson francophone, en jetant un éclairage québécois sur les beaux jours de la British Invasion. Recension d'articles, reproduction des vinyles, détail de leurs caractéristiques particulières et codes alphanumériques d'identification ? : tout y est, pour le plus grand bonheur des collectionneurs. C'est fou mais c'est tout, un ouvrage remarquable rappelant l'histoire fabuleuse qui se dissimule dans les sillons de ces vieux disques, que les jeunes voudront explorer et leurs aînés, redécouvrir.

Les libraires craquent

  • Une suggestion de Stéphane Picher par la librairie Pantoute

    Ceci n’est pas un livre pour collectionneurs. Enfin, oui, puisque c’est un superbe objet, un voyage nostalgique bien assumé dans les années « trente-trois tours ». Mais ce n’est pas un guide de prix; il ne servira pas à évaluer la perle rare qui se cache peut-être parmi vos vieilles galettes. Ce serait plutôt un livre de tripeux, pour prolonger votre passion (qui a dit obsession?) pour les records en général, et les Beatles en particulier. Par ailleurs, C’est fou mais c’est tout (d’après le titre d’une adaptation de « Hold Me Tight » par les Baronets) est l’œuvre du tripeux entre les tripeux, j’ai nommé monsieur Gilles Valiquette. « Twiste et chante! »

Les libraires vous invitent à consulter

Les finalistes du Marcel-Couture dévoilés

Par publié le

Le Salon du livre de Montréal, qui se déroulera du 18 au 23 novembre prochain, décerne le prix Marcel-Couture depuis 15 ans afin de récompenser un ouvrage illustré exceptionnel. La Presse s’associe au Salon du livre de Montréal pour la remise de ce prix. Voici les œuvres en lice pour l’année 2015 : Révolutions de Nicolas Dickner et Dominique Fortier (Alto)Quartiers disparus de Catherine Charlebois et Paul-André Linteau (Cardinal) Ainsi cuisinaient les belles-soeurs dans l’œuvre de Michel Tremb

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres