Art de marcher (L'): Les conseils pratiques du roi des marcheurs

Éditeur PAYOT
Collection : Petite bibliothèque payot
Paru le
Papier ISBN: 9782228908665
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Comment devenir un bon marcheur ? Quels soins apporter à son corps pour être performant et endurant ? Avec ses pas de un mètre, son fusil sur l'épaule et son sac à dos, Yves Gallot (1863-1936), surnommé «le roi des marcheurs», est, au tournant du XXe siècle, aussi populaire que les premiers cyclistes du Tour de France. Il déplace des milliers de supporters et fait la «une» des journaux à chacun de ses défis et de ses exploits : concurrencer la bicyclette dans les longues montées, marcher 2 000 kilomètres en vingt-huit jours, effectuer 62 fois le tour de Paris, etc. Il donne ici ses recettes, ses conseils et ses trucs, revient sur son propre parcours et raconte comment, près du lac Winnipeg, en Amérique du Nord, les Indiens, ses maîtres absolus, l'ont initié aux secrets de la marche.

Les libraires craquent

  • À découvrir! par la librairie Les libraires

    Yves Gallot, reconnaissable par ses pas d’un mètre, son fusil à l’épaule et son sac à dos, lançait des défis et accomplissait des exploits : concurrencer des vélos dans de longues montées, dépasser des coureurs, parcourir 2000 km en 28 jours ou effectuer 62 fois le tour de Paris en 31 jours. Ce n’est pas pour rien que la presse et le public le surnommaient « le roi des marcheurs »! Peut-être aussi parce qu’il vendait ses conseils partout où il passait, participant ainsi à l’engouement pour la marche. Aux versions originales de L’art de marcher (1898) et des Souvenirs du roi des marcheurs (1909), s’ajoute une préface éclairante sur l’histoire de ce célèbre marcheur, qui a marché toute sa vie, par survie, par passion, pour découvrir le monde. (Alexandra Mignault)

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres