André Fortin : l'homme qui brillait comme une comète

Éditeur VLB EDITEUR
Collection : Chansons et monologues
Paru le
Papier ISBN: 9782896492770
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782896495498
Offrir en cadeau numérique
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Derrière Dédé, il y avait André. Avec toute l'intensité qui était la sienne, le célèbre chanteur des Colocs vibrait au son du monde qui l'entourait. Il était facétieux et emporté, parfois intransigeant mais toujours touchant, et sa passion, qui vit encore dans ses chansons, a révolutionné la musique au Québec. En suivant André Fortin depuis son enfance jusqu'à son décès tragique en mai 2000, Philippe Meilleur offre une plongée intime au coeur de la vie d'un être exceptionnel. Cette biographie sincère, fruit de deux ans d'enquête et de nombreux échanges avec des proches d'André, jette un éclairage nouveau sur l'homme et sur l'artiste. Un récit qui allie sensibilité et objectivité pour montrer que les tourments peuvent marquer une vie, mais ne la résument jamais, même quand ils finissent par l'emporter.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Josée Brassard, librairie Centrale

    L’auteur nous amène à Normandin, au Lac-Saint-Jean, où l’on fait connaissance d’André, un enfant talentueux et ultra sensible. Les gangs de garage, les tournois de hockey à l’aréna, la polyvalente, la musique d’Harmonium et de Supertramp, c’est tout à fait les années 70. Viennent ensuite les années 80, celles avant les Colocs, faites de projets, de remises en question, d’aventures et de rencontres d’artistes préfigurant la naissance du groupe. Puis, c’est l’arrivée d’une comète nommée Dédé – artiste intense, créatif mais ô combien tourmenté – qui marquera profondément sa génération. Quiconque a suivi la scène musicale alternative québécoise de cette époque trouvera grand intérêt à cette lecture.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres